DATES - PÉRIODE DE CHASSE

LE TROISIÈME PLUS HAUT SOMMET EN ESTRIE

Le mont Hereford est le troisième plus haut sommet de l’Estrie avec une altitude de 864 m. Il offre une vue imprenable de 360 degrés à des kilomètres à la ronde.

La montagne est un important attrait touristique. Son ascension peut se faire par le sentier pédestre Neil Tillotson d’environ 10 km (aller-retour) Un accès routier peut aussi être emprunté pour nous mener directement au sommet de la montagne, précisément là où sont aménagés des panneaux d'interprétation.  L’accès public à la montagne sensibilise les gens au respect de la forêt et la prise de conscience de la richesse qui nous entoure; les types d’essences d’arbres, la faune, la flore et la montagne.

ACCÈS AU SENTIER FERMÉ: L’accès au sentier pédestre du côté de St-Herménégilde est fermé pour une période indéterminée.
Le sentier pédestre est toutefois accessible par son accès du côté d’East Hereford.

Points
d'observation
Sentiers
pédestre
Aire de
pique-nique
Chiens en
laisse

ACCÈS ROUTIER

Le sommet du Mont Hereford est accessible via le chemin carrossable Centennial Drive. Chemin sur terre battue avec pentes abruptes.

Au village de Saint-Herménégilde, continuer tout droit sur le chemin Saint-Jacques jusqu’à l’arrêt. À l’angle des chemins Saint-Jacques et Bissonnette, continuer à droite sur Saint-Jacques. L’entrée du Centennial Drive se trouve 1,5 km plus loin sur votre droite.

POUR S’Y RENDRE

INTERPRÉTATION

Interprétation du paysage forestier sur le Mont Hereford.
Nous pouvons désormais avoir accès à des panneaux d'interprétation qui nous permettent de faire connaître le patrimoine et l’histoire du Mont Hereford. Ils mettent en valeur le milieu forestier tout en joignant détente et acquisition de connaissances. 

PLUS DE PHOTOS DU MONT-HEREFORD

Retour aux attraits